Accueil & Services

Tous nos adhérents peuvent venir chaque matin dans notre café citoyen. Ils peuvent prendre un café, lire les journaux, consulter Internet en accès libre, faire une photocopie ou passer un appel téléphonique… 

Ils peuvent être reçus sur rendez-vous pour exprimer leurs difficultés, parler de leurs projets professionnels, demander des informations, être orientés. Ils seront accompagnés dans leur recherche d'emploi par une conseillère en insertion professionnelle.

Ils peuvent encore rencontrer l’écrivain public pour rédiger un CV, une lettre de motivation, un document administratif. Ils peuvent également se faire domicilier, en passant par la Croix Rouge, pour recevoir leur courrier, s'ils n’ont pas de domicile fixe.

Deux fois par mois, ils peuvent participer aux petits déj' débats sur des thèmes variés (la santé, l'emploi, le travail, la culture...), avec des intervenants exterieurs (voir les thèmes dans la rubrique actualité).

Nous proposons un service de domiciliation postale pour les personnes sans domicile fixe. Nous les accueillons uniquement suite à une prescription du CCAS, d'une assistante sociale ou de la Croix Rouge. Les jours de distribution du courrier sont le mardi matin et le jeudi matin de 9 h à 11 h 30.