Notre mission

L’association Avenir, nouvelle maison des chômeurs (reconnue d’intérêt général) a pour missions d’accueillir, d’orienter, de conseiller tous les publics qui la fréquentent, d’aider à leur socialisation ou resocialisation (Chômeurs et les précaires) en créant une mixité variée (étudiants, salariés, retraités…)

Notre réseau

L’association développe des réseaux qui permettent de créer et de formaliser du lien, communique, récupère l’information, multiplie les rencontres, soutien et promeut toutes les initiatives contribuant à la création d’emplois et à une plus grande solidarité.

Création de l'association

Elle a été créée le 8 novembre 2001 à Toulouse par un collectif de chômeurs et de non-chômeurs qui voulaient trouver ensemble des solutions pour aider au quotidien les demandeurs d’emploi et les salariés précaires de Toulouse et au-delà.

Team site web

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration est composé de demandeurs d’emploi, de salariés solidaires et de retraités. Le bureau est dirigé par Patricia MARROCQ (Présidente), Séverine RAGU (Secrétaire), Evelyne LUCHETTA (Trésorière).

Aide et soutien

Nous accueillons tous ceux qui ont besoin ponctuellement ou de manière plus durable d’un coup de main, qui se sentent isolés, qui recherchent de la convivialité et un soutien. L’objectif est d’aider chacun, avec ses problèmes spécifiques, à retrouver un emploi satisfaisant.

L'équipe

L’équipe est composée de 10 salariés et de 13 bénévoles. Elle est ouverte à tous : demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle Emploi, allocataires des minima sociaux, étudiants, salariés, retraités, jeunes… de la Haute Garonne.

error: Contenu protégé !!
Retour en haut