Les associations du Mouvement National des Chômeurs et Précaires se sont réunies du 2 au 5 mai dernier pour leur Assemblée Générale annuelle. L’événement s’est déroulé au sein du CREPS de Chatenay Malabry, non loin de la capitale parisienne, et a rassemblé une centaine de personnes sur quatre jours.

Un moment privilégié de rencontres et de débats

Toujours un moment fort de la vie associative du mouvement, l’assemblée générale permet aux associations du MNCP de se retrouver et d’échanger sur leurs réalités de terrain. C’est aussi un moment privilégier pour réfléchir ensemble aux positionnements du MNCP sur des thématiques fortes concernant les chômeurs et les précaires. Cette année, était notamment à l’ordre du jour :

  • Comment résister et mobiliser face aux attaques incessantes faites aux chômeurs et précaires ?
  • Comment dénoncer une révolution digitale les excluant ?
  • Quelle assurance chômage préconisons-nous ?
  • Comment développer et créer de nouveaux collectifs pour être plus forts et entendus ?

Jeudi 3 mai : mobilisation sur Paris

Pour ajouter le mouvement à la réflexion, le MNCP avait prévu le jeudi 3 mai, une grande mobilisation sur Paris. Les personnes présentent à l’AG, rejointes par d’autres associations et syndicats partenaires, ont défilé en marche arrière de Bastille à République. Les rangs du cortège ont également été renforcés par des étudiants de l’université de Nanterre ainsi que des représentants de cheminots.

error: Contenu protégé !!
Retour en haut